Lunettes

Découvrez les créations de la marque Face à Face chez votre opticien De Vue De Soleil à Plauzat

Créateurs

Découvrez dans votre boutique d’optique à Plauzat, les collections de lunettes créateurs MouFace à Face et Bocca by Face à Face. Des montures originales et féminines qui sauront sublimer votre personnalité.

Découvrez les lunettes tendance de la marque Simple chez De Vue De Soleil, votre magasin d'optique à Plauzat

Tendance

Des lunettes confortables et solides oui, mais tendance ! C’est ce que vous propose votre opticienne. Les modèles phares des marques Simple EyewearChristian Lacroix, Ray-Ban et Ray-Ban Junior vous attendent, ainsi que les montures.

Les lunettes Lightec sont disponibles chez De Vue De Soleil, votre professionnel de la vision à Plauzat

Incontournables

LightecJulbo, Julbo enfant et Ted Baker, des marques de lunettes incontournables pour être dans l’ère du temps sans tomber dans l’extravagance. Découvrez ou redécouvrez ces montures optiques et solaires chez De vue De soleil.

Découvrez les lunettes de sport technique Julbo à Plauzat, avec votre opticien De Vue De Soleil

Sport

Julbo vous accompagne dans toutes vos activités sportives : ski, VTT, course à pied, randonnée… Les montures sont souples, résistantes et légères pour un confort optimal en toutes circonstances.

Retrouvez la gamme enfants Julbo chez votre opticien De Vue De Soleil

Enfants

Pour accompagner les plus petits dans leurs aventures du quotidien, votre opticienne a choisi les marques de lunettes Tartine et ChocolatJulbo enfant et Optica. Adaptées à la physionomies des enfants, elles sauront leur apporter une qualité de vision optimale.


Comment définiriez-vous la profession d’opticien ?

En tant qu’opticiens, nous devons être à l’écoute de nos clients, c’est essentiel !

Vous savez, nous ne sommes pas uniquement des vendeurs de lunettes. Nos clients nous confient leur vue, et ce n’est pas quelque chose d’anodin. Ils nous font confiance pour choisir les montures qu’ils porteront du matin jusqu’au soir !

Il est donc vraiment très important d’entretenir une certaine proximité avec eux, d’être à l’écoute de leurs attentes. Nous devons les conseiller, les guider et les accompagner pour leur offrir un équipement confortable qui leur correspond à tous les points de vue : technique, esthétique et financier.

Que préférez-vous dans ce métier ?

Tout me plaît dans le métier d’opticien ! Mais si je devais ne relever qu’une chose, celle qui me tient particulièrement à cœur, ce serait sans aucun doute le contact avec l’autre !
Les personnes que je rencontre sont à chaque fois différentes, les journées ne se ressemblent pas, les demandes sont toutes uniques ! J’aime répondre aux besoins du client, comprendre et répondre à ses attentes, lui expliquer tout le côté technique sous-jacent au choix d’une paire de lunettes (le prix, la conception des montures, les verres, etc.) !

J’apprécie aussi le travail en atelier, procéder au montage des montures… Mais le contact humain, l’échange avec l’autre est sans aucun doute la facette de la profession que je préfère !

Comment se présente votre magasin ?

Il s’agit d’une pièce de 20m2, très lumineuse ! J’ai longuement réfléchi en termes de disposition, de décoration, d’ambiance…
Les meubles sont atypiques et recherchés, le style est moderne et d’inspiration plutôt ‘’industrielle’’. Le bois et le métal sont quant à eux mélangés pour créer quelque chose de marqué, de différent. Je voulais créer quelque chose de moins conventionnel que ce que l’on a l’habitude de voir ! Des couleurs actuelles ont aussi été choisies pour réchauffer la pièce.

Les personnes qui découvrent le magasin le décrivent comme cosy et convivial. Elles disent s’y sentir bien et à l’aise, un peu comme dans leur salon ! Et c’est exactement ce que je désirais !

Comment faites-vous pour accompagner et aider au mieux vos clients dans leur recherche de lunettes ?

Les écouter ! L’écoute est vraiment quelque chose d’essentiel !

Nous devons savoir s’ils ont déjà porté des lunettes, bien entendre ce qu’ils ne veulent plus pour essayer de partir sur autre chose, comprendre leurs attentes, proposer un choix en fonction de leur ordonnance, définir les verres les plus adaptés à leur correction et mode de vie, contacter leur mutuelle, etc. Nous devons savoir s’ils ont déjà porté des lunettes, bien entendre ce qu’ils ne veulent plus pour essayer de partir sur autre chose, comprendre leurs attentes, proposer un choix en fonction de leur ordonnance, définir les verres les plus adaptés à leur correction et mode de vie, contacter leur mutuelle, etc.

Découvrez toutes les marques de lunettes de votre opticienne :

Bocca – Julbo – Face à Face – Ray-Ban – Ray-Ban Junior – Julbo enfant – Lightec – Simple Eyewear – Ted Baker – Mou – Christian Lacroix – Tartine et Chocolat